News de BioDevant

Une adhérente nous parle de son nouveau métier : l’embellissement des mains et des pieds

Béatrice nous présente son activité :    

Je démarre une nouvelle activité dans le domaine du soin et de l’embellissement des mains et des pieds. Je m’y suis intéressée par goût personnel au départ. Etant moi-même attirée par ces prestations, j’ai testé les différentes techniques de renforcement et d’embellissement des ongles.

J’ai été étonnée et véritablement enchantée de découvrir que ce domaine avait considérablement évolué et que les techniques s’étaient beaucoup développées, permettant de répondre à toutes les problématiques, des ongles rongés aux manucures les plus élaborées et sophistiquées. (Pour les ongles rongés, faire poser des capsules est une bonne manière de rompre avec l’habitude de les ronger et de retrouver petit à petit des ongles longs, car il est difficile de ronger le gel et les femmes respectent cette esthétique nouvelle)

J’ai été passionnée de découvrir la palette des techniques, la qualité des prestations et le résultat esthétique final. Aujourd’hui la transparence est telle qu’il est quasi impossible de reconnaître qu’il s’agit de faux-ongles ou ongles renforcés en gel par rapport aux ongles naturels, ils sont même plus beaux et plus brillants. Le gel étant une matière souple qui durcit sous une lampe.

J’ai donc fait une enquête exhaustive de ce domaine d’activité. J’ai rencontré divers professionnels, les ai interrogé sur la qualité des prestations, des produits, des formations. J’ai ensuite rencontré les organismes de formation, me suis documentée sur leur sérieux, leur réputation, leur marque.

Le meilleur étant proposé par les professionnels formés par les grandes marques de la cosmétique. Les leaders étant les américains et les allemands, ils sont en avance car leurs marchés sont bien plus anciens et plus importants qu’en France.

Mon choix s’est porté sur la marque OPI qui est en vogue en ce moment, pas seulement pour cette notoriété, mais aussi et surtout parce que, après prospection, le centre de formation parisien m’offrait toutes les garanties de sérieux, de respect des ongles et des protocoles, de disponibilité des formatrices et de qualité des produits.

Les produits sont formulés sans DBP, sans toluène ni formaldéhyde. Il n’y a, en tout cas, aucune allergie connue à ce jour au gel. Les personnes allergiques au vernis sont extrêmement rares, vous n’en avez sans doute comme moi jamais rencontré.

J’ai choisi de travailler avec cette marque et à mon compte pour avoir un lien plus intéressant avec ma clientèle et me démarquer d’une prestation en institut parfois « à la chaine » ou impersonnelle.

Béatrice RIGAUD     beatrice.rigaud@free.fr

0698924463

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *