Avant de vous parler de cette application, nous sommes allés vérifier qui était derrière… un industriel, un distributeur ? a priori, c’est une base de données collaborative. https://fr.openfoodfacts.org/
Le principe : Savez-vous vraiment ce que vous mangez ?
Nous oui ! Yuka scanne vos produits et analyse leur impact sur la santé. En un clin d’œil, il déchiffre pour vous les étiquettes : vous visualisez les produits qui sont bons et ceux qu’il vaut mieux éviter. C’est très pratique de repérer les additifs nocifs et puis on peut aussi reposer les produits trop salés, sucrés ou trop gras… repérer les graisses saturées…
30% de l’évaluation repose sur la présence d’additifs nocifs dans le produit. Yuka se base sur « Le nouveau guide des additifs » paru le 9 mars 2017 aux éditions Thierry Souccar et réalisé par les journalistes scientifiques de LaNutrition.fr sous la direction d’Anne-Laure Denans, docteur en pharmacie et diplômée en nutrition.
Parlez de l’appli à tous ceux qui font leurs courses en GMS … les bonnes pratiques s’installent tout doucement. A bon entendeur !